logo Edition du bout de la rue
btn éditeur
btn nouveautés
btn journal
btn boutique
btn auteurs
btn agenda
btn publiez votre livre
 
Ann Calvert
Nadine Najman

Les disparus de Manhattan

Cher Arthur...

 

Elle est née en 1949 à Reims. Après avoir passé le baccalauréat philosophie-lettres en juin 1967, elle pousuit ses études à Amiens et débute une carrière dans l'enseignement à Saint-Quentin. Puis, elle quitte l'Education nationale et s'oriente vers d'autres activités (à Toulouse puis à Reims) avant d'entrer sur concours dans l'Armée de l'Air en 1976.
Elle devient rédactrice à la Cité de l'air (Paris) jusqu’en 1982, puis chargée de relations publiques en Champagne-Ardenne. Elle revient dans la capitale en 1991 au ministère de la Défense puis à la Direction générale de l'aviation civile, avant d'être détachée en 1994-95 au quartier général de l'ONU à New York pour créer un service centralisé du personnel casque bleu international au sein du département des opérations du maintien de la paix. A son retour en France, elle rejoint la rédaction parisienne du magazine Air Actualités.
Elle met fin volontairement à cette carrière en 1999 et revient à Reims pour s’installer comme auteur-rédacteur indépendant en créant une entreprise individuelle de services écrits.
Outre la publication de Les disparus de Manhattan dans la collection Detectivarium, elle a effectué un certain nombre de publications dans différents genres littéraires.
Poésie
:
Parcours non fléché (1987), L'Edelweiss au bord du ravin (1989),
Seize fois femme (1992),
Le calice jusqu'à la lie (1994),
Les amours errantes (1996),
Vingt-quatre chants pour un homme (1999),
Trois p’tits tours (2006) ;
Policier :
Les six jours du Phénix (2003) ;
Fantastique :
Histoires d’autre chose (2005) ;
Histoire-Mémoire :
1914-1918 dans la Marne, les Ardennes et la Belgique occupées (2014).
En 2016, Edition du bout de la rue publie dans sa collection ESSAIS, un ouvrage sur Rimbaud : Cher Arthur... qui se démarque complètement de tous les ouvrages publiés sur le sujet.
Concernant ses autres activités, on peut noter :
Présidente de l'Académie Nationale de Reims, rédactrice en chef de la revue trimestrielle du Salon Orange (arts et littérature) et directrice de son concours annuel de poésie, membre titulaire de la Société des Poètes Français (elle a fait partie du Comité directeur de 1996 à 1999), membre de la Société civile des auteurs multimédia, du Centre généalogique de la Marne, de l'association nationale Défense de la Langue Française et de plusieurs autres sociétés ou associations culturelles.
Distinctions obtenues :
Lauréate de l'Académie française (1995),
Médaille des Nations-Unies (1995), Chevalier dans l'Ordre des Arts et des Lettres (1998), Prix de la Presse poétique (2013), Lauréate de la Société des Poètes Français, de l'Académie des Poètes Classiques de France, de la Légion Violette, de la Société des Poètes et Artistes de France, de l'Académie internationale de Lutèce, de l'Académie Arts-Sciences-Lettres, du Forum des Poètes, des Lettres et Arts Septimaniens, d'Art et Poésie de Touraine, du Salon Orange et de nombreux autres concours littéraires ou poétiques.

 
stylo livre